Retourner à Article

Un plaisir sans entrave

À propos de l’utilisation de gels lubrifiants

La grande majorité des gens pensent qu’un gel lubrifiant n’est nécessaire qu’en cas de sècheresse vaginale – alors qu’il peut intensifier les rapports sexuels et enrichir les heures passées ensemble, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

  1. Il existe trois variétés différentes de gel lubrifiant: à base d’eau, d’huile et de silicone. Les gels lubrifiants à base d’eau sont les plus courants et ils peuvent être utilisés pour tous les plaisirs, quels qu’ils soient. Il faut parfois en rajouter ou alors utiliser un spray atomiseur d’eau pour réactiver le gel et prolonger ainsi ses effets. Les gels lubrifiants à base d’huile  sont incompatibles avec les préservatifs car ils peuvent les abîmer. Ils sont en revanche agréablement souples. Quant à ceux à base de silicone, ils possèdent les avantages des deux types précédemment cités, à savoir qu’ils sont bien souples et compatibles avec les préservatifs.
  2. Le gel lubrifiant est idéal pour s’adonner aux plaisirs de la masturbation que tu sois un homme ou une femme. Le frottement onctueux apporte une plus sur le plan de la sensualité.
  3. Tous les gels lubrifiants ne conviennent pas à tout le monde. Nous te conseillons par conséquent  de commencer par essayer divers produits jusqu’à ce que tu trouves celui qui te convient le mieux.
  4. L’huile de massage est susceptible d’endommager les préservatifs. Sois donc prudent si tu t’en sers et utilise plutôt un gel lubrifiant ou Durex Play Massage 2 en 1 qui a été mis au point aussi bien pour le massage que pour la lubrification intime.
  5. Tu donnes du plaisir à ton/ta partenaire avec la main? Une goutte de gel lubrifiant et la sensualité sera encore plus forte pour tous les deux.
  6. Tu aimes te servir à la fois de tes mains et de ta bouche? Alors essaye un gel lubrifiant aromatisé pour vivre une expérience au goût sucré de la fraise ou aussi excitante qu’une piña colada. Cette petite lubrification supplémentaire est également la bienvenue si tu te lances dans un marathon sexuel. Finalement, c’est comme une course automobile avec un arrêt au stand: si tu utilises une quantité suffisante de lubrifiant pendant la route, alors ton moteur tournera plus longtemps!
  7. Tu ressens encore quelques douleurs au lendemain d’une nuit voluptueuse, mais tu as quand même envie de remettre ça? Un gel lubrifiant permet d’atténuer ces douloureuses sensations.
  8. Pour pimenter un peu plus ta vie sexuelle, tu peux également essayer Play Wärmend  afin d’éprouver de nouvelles sensations.
  9. Pas assez de changement? Tu en veux plus? La peau est la plus grande zone érogène du corps. Alors, pourquoi ne pas essayer d’étaler du gel lubrifiant sur le corps de ton/ta partenaire et te blottir contre lui/elle dans une douce félicité?

"Une goutte de gel lubrifiant et la sensualité sera encore plus forte pour tous les deux."