Retourner à Article

Plus qu’une simple amitié entre hommes

Tout savoir sur le sexe gay

Il n’y a pas plus de règle d’or pour le sexe gay qu’il y en a pour le sexe hétérosexuel. À chacun ses préférences! Toutefois, mieux vaut connaître certains principes de base pour pouvoir vivre une relation sexuelle épanouie.

 

  1. Bannis les aprioris. Pour beaucoup, la sexualité entre hommes se réduit à un rapport sexuel anal mais tous les homosexuels n’apprécient pas forcément cette pratique (tandis que beaucoup d’hétérosexuels y trouvent du plaisir). L’orientation sexuelle n’est en aucun cas un indicateur de préférences sexuelles spécifiques. Commence toujours par demander à ton partenairei ce qu’il aime au lieu d’assumer qu’il apprécie les mêmes choses que toi.
  2. Ne t’expose pas. Le risque de transmission par voie orale d’infections sexuellement transmissibles (IST) étant en augmentation, il est impératif d’utiliser des préservatifs lors d’un rapport sexuel, qu’il soit anal ou non. Fais donc des provisions de préservatifs pour être certain d’avoir ce qu’il faut à portée de main.
  3. Sois sexy. Il n’est écrit nulle part que les préservatifs doivent être ennuyeux. Essaye d’en enfiler un avec la bouche ou caresse d’une main les testicules de ton partenaire pendant que tu enfiles le préservatif avec l’autre.
  4. Aie confiance en toi. La taille et la forme du pénis peuvent varier d’un homme à l’autre. Qu’il soit plus grand ou plus petit, cela n’a strictement aucune importance: ce qui compte, c’est le plaisir que vous avez à deux.
  5. Ne te laisse pas faire. Si un homme insiste pour avoir des rapports sexuels non protégés, dis-lui clairement: Pas de préservatif, pas de sexe 
  6. Tu souhaites élargir ton répertoire oral? Alors allonge-toi sur le dos sur le lit avec la tête penchée en arrière sur le bord – la gorge est ainsi plus distendue et c’est plus facile pour toi de donner du plaisir à ton partenaire en prenant son pénis dans ta bouche.
  7. Utilisez du gel lubrifiant . Idéal pour les massages et les jeux de mains, il est également essentiel si vous voulez avoir un rapport anal.
  8. Essayez diverses techniques. Ce n’est pas parce que tu aimes quelque chose que ton partenaire l’aimera aussi automatiquement. Fais des essais avec différentes techniques orales et manuelles pour donner du plaisir à ton compagnon. 
  9. Mieux encore, masturbez-vous l’un en face de l’autre. C’est en effet le meilleur moyen de voir ce qu’aime l’autre.
  10. Connais tes limites. Le sexe n’est pas une affaire d’endurance et si ton partenaire est trop bien gaulé pour toi, ne te sens pas obligé de tout accepter. 

"L’orientation sexuelle n’est en aucun cas un indicateur de préférences sexuelles spécifiques."