Retourner à Article

Pas de préservatif, pas de sexe

Comment le convaincre d’utiliser un préservatif

Alors que certains hommes sont suffisamment raisonnables et qu’ils ont toujours dans la poche des préservatifs – qu’ils utilisent –, il y en a toujours d’autres qui tentent en revanche de te persuader d’avoir des relations sexuelles non protégées. Mets les chances de ton côté pour éviter une grossesse non désirée ou une infection sexuellement transmissible (IST) en te munissant de préservatifs et utilise-les.

  1. Si un homme te dit qu’il refuse d’utiliser un préservatif, dis-lui que tu ne veux pas tomber enceinte. Et même s’il est prêt à risquer de contracter une infection sexuellement transmissible, il est peu probable qu’il soit disposé à accepter une grossesse non désirée.
  2. En utilisant un préservatif, tu montres à ta/ton partenaire que tu la/le respectes. Si ta/ton partenaire ne te respecte pas suffisamment pour faire l’amour en vous protégeant tous les deux, est-ce qu’il en vaut vraiment la peine?
  3. S’il te dit qu’il veut te sentir proche de lui, alors réponds-lui que tu l’es beaucoup plus si tu peux te détendre et si tu sais que tu es protégée que si tu dois te soucier d’éventuelles conséquences.
  4. S’il persiste encore dans son refus, alors dis-lui que tu ne veux pas risquer de lui refiler une infection sexuellement transmissible. Une seule fellation dans le passé suffit en effet pour être contaminé.
  5. Si un homme dit qu’il t’aimera encore plus si tu fais l’amour avec lui sans te protéger, alors réponds-lui que si c’était vrai, et bien il n’accepterait pas que tu t’exposes à un risque quelconque.
  6. Si un homme te dit qu’il t’aime et que par conséquent vous n’avez pas besoin de vous protéger lorsque vous faites l’amour, dis-lui que si c’était le cas, il ne voudrait pas que tu prennes des risques.
  7. Si un homme t’accuse de manquer de maturité parce que tu refuses d’avoir des rapports sexuels sans préservatif, dis-lui simplement que tu en as suffisamment pour te protéger. Être mûre, c’est aussi savoir qu’il ne faut pas prendre de risques inutiles.
  8. Un préservatif à la bonne taille peut faire toute la différence. Essayez donc un préservatif plus grand comme par exemple Durex Extra Grand s’il te dit qu’il se sent trop à l’étroit dans les autres.
  9. Quelques rares hommes sont allergiques au latex mais il est possible d’acheter des préservatifs sans. Pour éviter les déceptions, fais toujours en sorte d’en avoir en réserve.
  10. Si un homme refuse d’utiliser un préservatif et bien refuse tout simplement de faire l’amour avec lui. Il existe après tout d’autres manières de s’amuser et de se donner du plaisir sans risquer de contracter une maladie ou de tomber enceinte accidentellement. Mais s’il refuse d’utiliser un préservatif, réfléchis bien tout de même si cela vaut vraiment la peine d’avoir une relation sexuelle avec lui.

"Essayez donc un préservatif plus grand comme par exemple Durex Extra Grand s’il te dit qu’il se sent trop à l’étroit dans les autres."