Retourner à Article

Massez-vous mutuellement

Tout ce qu’il faut savoir sur les massages érotiques

Le massage sensuel est un art qui vaut la peine d’être appris car il peut être utilisé à tous les stades d’une relation. Un massage de la tête ou des pieds peut séduire le/la partenaire et déboucher sur des caresses plus intimes voire sur un massage corporel intégral. En fait, un massage est idéal pour détendre son/sa partenaire mais aussi pour l’exciter.


Assurez-vous pour commencer qu’il fait une température agréable dans la pièce – n’oubliez pas que vous voulez uniquement susciter des frissons de plaisir! Dès qu’on se détend, la température du corps baisse et même si vous gardez tous les deux vos vêtements, c’est plus agréable d’être au chaud. Placez à portée de main des serviettes chaudes pour couvrir les parties du corps du/de la partenaire que vous ne massez pas. Si vous envisagez un massage corporel intégral, mieux vaut commencer par prendre un bain chaud ensemble pour détendre les muscles et créer une ambiance sensuelle.


Renoncez à toute huile de massage si vous souhaitez avoir des relations sexuelles car elle risque d’endommager les préservatifs. Il existe de nombreux gels lubrifiants qui peuvent être également utilisés pour les massages  et qui permettent à vos doigts de glisser plus facilement sur le corps du/de la partenaire.
À moins d’avoir étudié professionnellement la kinésithérapie, évite d’exercer une pression sur les os car cela peut être dangereux. Concentre-toi plutôt sur les grands muscles du dos, des cuisses et des fesses.

Commence par de doux effleurements - en faisant des caresses circulaires avec le bout des doigts ou la paume des mains. Si tu rencontres des zones particulièrement tendues, soit décontracte-les doucement soit, si elles résistent, pétris-les – c’est-à-dire malaxe les muscles en utilisant les articulations de tes doigts sur les parties très contractées. Commence en douceur puis accentue progressivement la pression tout en vérifiant régulièrement que ton/ta partenaire se sent à l’aise.


Pour faire monter la tension, rien de tel qu’un massage agrémenté de quelques intermèdes sensuels.  Alterne donc mouvements thérapeutiques et caresses érotiques. Essaye de pétrir les muscles de l’épaule puis laisse le bout de tes doigts glisser doucement le long du cou de ton/ta partenaire, ou masse ses fesses – qui peuvent être très tendues – et avance avec ta main vers des zones plus intimes. Une variante particulièrement excitante consiste à enduire généreusement de gel lubrifiant le corps de ton/ta partenaire puis à glisser sur lui/elle (à condition bien sûr de ne pas être beaucoup plus lourd). Et surtout, communiquez : demande à ton partenaire, homme ou femme, ce qu’il aime et ce qu’il désire.


Mieux tu connais le corps humain et plus efficace sera le massage: informe-toi donc pour en savoir plus sur les zones érogènes de l’homme  ou de la femme  et sur l’anatomie en général d’ailleurs pour apprendre l’art de bien caresser ton/ta partenaire. Quelques notions fondamentales peuvent suffire pour récolter un maximum de plaisir.

"Pour faire monter la tension, rien de tel qu’un massage agrémenté de quelques intermèdes sensuels."