Retourner à Article

L'embarras du choix

Choisir son premier sextoy

L’utilisation de sextoys pour pimenter la vie amoureuse est en passe de se généraliser. Très utiles pour qui est curieux d’explorer ses propres zones érogènes, ils peuvent également ajouter une dimension excitante aux préliminaires. Lorsqu’il s’agit d’acheter son premier sextoy, le choix peut s’avérer intimidant même pour ceux qui connaissent déjà le mode d’emploi. Les conseils ci-après devraient toutefois te faciliter l’achat de ton premier «jouet sexuel».

  1. Vibrations. Certaines personnes aiment ça, d’autres en revanche n’y sont pas accoutumées mais apprennent à les apprécier au fil du temps tandis que quelques-unes y sont parfaitement insensibles. Tant que tu n’as pas essayé, impossible de savoir dans laquelle de ces catégories tu te ranges. Toutefois, mieux vaut démarrer avec un vibromasseur qui vibre doucement car des vibrations plus intenses pourraient créer un choc. Un mini-vibromasseur tout simple est un sextoy idéal pour débuter dans ce domaine. Règle-le pour commencer sur le niveau le plus faible mais si tu préfères au contraire que les sensations soient plus intenses, passe simplement à la vitesse supérieure.
  2. Taille. Choisis un vibromasseur qui n’est pas trop intimidant par ses dimensions. Ces sextoys sont généralement plus fermes et plus compacts que l’original alors ne sois pas surprise si celui que tu as choisi te semble beaucoup trop gros alors qu’il a la même taille que le sexe de ton partenaire.
  3. Alimentation. Les sextoys peuvent être alimentés par une pile, un branchement sur secteur ou encore fonctionner à l’énergie solaire. Avant d’acheter l’un de ces produits, informe-toi pour savoir comment il marche sinon tu tomberas peut-être sur un appareil qui ne fonctionne qu’avec des piles difficiles à trouver.
  4. Discrétion. Il est normal d’être intimidé quand on utilise ce genre de sextoy, notamment si  c’est la première fois. Choisis alors un appareil discret, peut-être que tu trouveras cela moins gênant. De nos jours, on peut se procurer des sextoys un peu partout – aussi bien via Internet que dans des magasins normaux. Achète pour commencer un petit appareil: par exemple un anneau, un vibromasseur normal ou un mini-vibromasseur? Il existe de fantastiques sextoys pour tous les couples qui veulent tâter le terrain avant de se lancer dans cette aventure.

"Un mini-vibromasseur tout simple est un sextoy idéal pour débuter dans ce domaine."