Retourner à Article

Le Kamasutra pour débutants

Positions sexuelles simples

Des positions sexuelles différentes ont des effets différents. On peut bien sûr faire l’amour toujours de la même manière mais en expérimentant un peu, il y a de grandes chances qu’on trouve LA position qui procure le plus de plaisir. Les positions ci-après sont toutes simples et chacune a ses propres avantages.

Le missionnaire rehaussé
Dans la position du missionnaire, la femme est couchée sur le dos tandis que l’homme est allongé sur elle et s’appuie sur ses avant-bras. La position du missionnaire rehaussé ajoute une petite variante: la femme place un oreiller sous ses fesses, ce qui permet de modifier l’angle de pénétration et à l’homme de stimuler le point G  plus facilement. L’homme a également l’impression de dominer – une position à éviter si on n'est pas amatrice de la pénétration profonde mais idéale pour tirer le maximum de son compagnon.

La levrette
Selon les sondages réalisés, il s’agirait de l’une des positions préférées de ces messieurs: la femme est à quatre pattes tandis que l’homme est agenouillé derrière elle. Certaines femmes trouvent cette position un peu impersonnelle. Si c’est le cas, la solution pour remédier à ce problème serait peut-être pour elle de s’agenouiller face à un miroir de manière à pouvoir regarder son partenaire dans les yeux. La levrette permet une pénétration profonde et une stimulation du point G . C’est également une position pratique pour l’homme qui peut caresser les seins de sa partenaire et embrasser son cou ; et pour la femme de se toucher ou également d’utiliser un sextoy  durant le rapport.

L’Andromaque
La position idéale pour la toute première fois. L’Andromaque (ou cavalière) désigne une position dans laquelle l’homme est allongé sur le dos et chevauché par la femme assise à califourchon  sur lui. Elle reste ainsi maîtresse du rythme du mouvement et peut incliner son buste pour que son clitoris soit stimulé. L’homme dans cette position a une vue imprenable sur le corps de la femme qu’il peut caresser à loisir.

"L’homme dans cette position a une vue imprenable sur le corps de la femme qu’il peut caresser à loisir."