Retourner à Article

Jeux d’adultes

Partager des sextoys

Les jouets sexuels ou sextoys sont aujourd’hui plus fréquents que jamais dans les chambres à coucher mais pour certains, leur utilisation représentent une menace. Il y a des hommes en effet qui considèrent que les vibromasseurs prennent leur place tandis que les femmes hésitent souvent lorsqu’il s’agit de se concentrer sur leur propre plaisir. Et pourtant, un sextoy peut procurer une grande intimité, stimuler l’excitation de la femme (à condition d’aimer les vibrations, ce qui n’est pas le cas de toutes) et il peut également aider à remédier au «décalage orgasmique» qui se produit lorsque l’homme jouit plus vite que la femme.

Vibromasseurs. Ils existent dans toutes les formes et toutes les tailles, avec divers volumes et intensités. Si tu ne connais pas encore ce genre d’appareil, mieux vaut commencer avec le niveau le plus faible – car il faut parfois du temps pour s’habituer aux vibrations. Play Pure Fantasy de Durex possède une forme spéciale qui lui permet de stimuler le point G.

Godes. Ils ne vibrent pas et ont généralement la forme d’un pénis en érection. Certains godes s’attachent sur une ceinture pour ensuite pénétrer le ou la partenaire tandis que d’autres sont équipés de ventouses pour permettre une utilisation dans la baignoire ou sous la douche.

Anneaux de plaisir. Appelés aussi anneaux d’amour ou pénien, ils existent dans diverses variantes. L’anneau simple en caoutchouc ou silicone ralentit le reflux sanguin dans le pénis et l’érection est alors plus forte et plus longue. Certains modèles très raffinés peuvent également vibrer comme par exemple Play Vibrations de Durex.

Doigts vibrants. Pour procurer du plaisir avec la main, vibrations en sus. Il suffit de les enfiler sur le doigt et de stimuler directement les zones érogènes. Tu peux utiliser Play Touch de Durex aussi bien en solo qu’avec ton/ta partenaire qui sera d’ailleurs enchanté(e) si tu caresses avec ton doigt vibrant son périnée ou ses mamelons durant un rapport oral.

Plugs anaux. Ces jouets sont conçus pour une stimulation anale et sont dotés d’un socle large ou d’un cordon pour les retirer facilement. Ne jamais introduire dans l’anus un objet qui n’a pas été conçu à cet effet.

Gaines péniennes. Elles intensifient les effets de la masturbation pour l’homme. Certaines sont ouvertes au bout et peuvent donc être facilement utilisées avec le/la partenaire car elles permettent également une stimulation orale. D’autres en revanche sont fermées à l’avant ce qui accroît l’effet de ventouse. Essayez tout simplement différentes variantes et découvrez celle qui vous donne le plus de plaisir.

On conçoit tous les jours de nouveaux jouets ou sextoys qui sont vendus également dans les drogueries et les supermarchés. Vous avec aussi la possibilité de les commander en ligne ensemble et de choisir les articles qui vous séduisent tous les deux. Cela peut renforcer encore plus les liens affectifs qui vous unissent - sans parler de l’excitation d’attendre ce courrier spécial.

"Un sextoy peut également aider à remédier au «décalage orgasmique» qui se produit lorsque l’homme jouit plus vite que la femme."