Retourner à Article

Enfile quelque chose de confortable

Tout savoir sur les préservatifs

Le préservatif pour l’homme et la femme est la seule méthode de contraception qui les protège également de toute infection sexuellement transmissible (IST). Les préservatifs existent dans différentes tailles et formes, certains sont même parfumés tandis que d’autres peuvent aider l’homme à retarder l’éjaculation ou tout simplement vous procurer plus de plaisir à tous les deux.

Il est très facile de bien utiliser un préservatif. Tu devrais toujours en avoir sur toi, pas dans ton porte-monnaie ou ton sac à main, mais plutôt dans une petite boîte pour ne pas les abîmer. Lis attentivement le mode d’emploi sur l’emballage et vérifie la date d’expiration.

N’importe lequel ou laquelle d’entre vous peut mettre un préservatif, mais n’oubliez pas de vous laver les mains au préalable. Premièrement, parce que c’est plus hygiénique et deuxièmement parce que cela permet d’éliminer les traces de graisse sur la peau si vous avez utilisé une huile de massage ou toute autre substance grasse – les corps gras et les huiles peuvent en effet altérer l’efficacité des préservatifs.

Enfile le préservatif avant de passer à l’acte pour pouvoir ensuite te consacrer pleinement aux préliminaires (n’attends pas toutefois trop longtemps sinon le préservatif va sécher).

Ouvre délicatement l’emballage en le déchirant sur le côté dentelé. Manipule le préservatif avec précaution car il peut être également endommagé par les ongles et des objets coupants (comme par exemple des bijoux ou des piercings). Place ensuite le préservatif avec le réservoir vers le haut sur le bout de ton pénis. Si tu ne reconnais pas le sens de déroulement au premier coup d’œil, souffle brièvement dans le préservatif pour qu’il se déroule un peu. Tu peux alors mieux reconnaître dans quel sens il doit être correctement enfilé.

Chasse l’air du réservoir au bout du préservatif en le pressant avec les doigts. Continue à presser, mets le préservatif sur le bout de ton pénis puis déroule-le avec l’autre main.

Si le préservatif commence à s’enrouler sur lui-même pendant le rapport, remets-le immédiatement en place en le déroulant à nouveau avant de continuer la relation sexuelle. S’il s’enlève entièrement, fais une pause et mets-en un neuf avant de continuer.

Retire-toi dès que possible après l’éjaculation et avant la fin de l’érection tout en retenant fermement le préservatif par le bas pendant que tu enlèves ton sexe avec précaution. Ôte ensuite le préservatif, fais un nœud, enveloppe-le dans un mouchoir en papier et jette-le à la poubelle (pas dans les toilettes s’il te plaît – pense à l’environnement). N’oublie pas qu’un préservatif ne s’utilise qu’une seule fois. Par conséquent, si tu prévois une longue nuit voluptueuse, mieux vaut faire des provisions.

Tu n’es pas encore sûr de toi? Alors regarde ici pour voir comment mettre un préservatif.

"N’oublie pas qu’un préservatif ne s’utilise qu’une seule fois. Par conséquent, si tu prévois une longue nuit voluptueuse, mieux vaut faire des provisions."