Retourner à Article

De femme à femme

Tout savoir sur le sexe lesbien

Il n’y a pas plus de règle d’or pour le sexe lesbien qu’il y en a pour le sexe hétérosexuel. Chaque femme a ses propres préférences. Toutefois, mieux vaut connaître certains principes de base pour pouvoir vivre une relation sexuelle épanouie ensemble.

  1. Bannis les aprioris. Certaines femmes apprécient la stimulation manuelle, d’autres trouvent la stimulation orale plus excitante ou préfèrent les sextoys (y compris les godes) et il y a aussi celles qui aiment tout. Ce n’est pas parce que tu aimes quelque chose que ta partenaire l’aime aussi automatiquement, par conséquent il est indispensable de communiquer et de trouver ce qui vous convient le mieux à toutes les deux.
  2. Ne t’expose pas. Le risque de transmission par voie orale d'une infection sexuellement transmissible (IST) étant en augmentation, veuillez utiliser une digue dentaire (carré de latex) pour vous protéger lors des rapports sauf si vous avez fait toutes les deux les tests correspondants. Les IST pouvant également être transmises lorsqu’on partage des sextoys, pensez à enfiler des préservatifs  sur le jouet si vous l’utilisez ensemble.
  3. Sois sexy. Qui dit rapports protégés ne dit pas rapports ennuyeux. Essayez des préservatifs nervurés, perlés ou d’autres capotes qui sortent de l’ordinaire sur vos sextoys. Procurez-vous aussi des modèles différents de digue dentaire et dans plusieurs parfums. 
  4. Jeux. Un anneau de plaisir  enfilé sur le gode est idéal pour stimuler également le clitoris. Essayez aussi un vibromasseur  pour les relations orales ou déguisez-vous pour votre partenaire. Pour entretenir l’excitation, rien de mieux que varier les plaisirs.
  5. Aie confiance en toi. La plupart des femmes ne sont pas satisfaites de leur corps mais si une femme s’intéresse à toi, c’est qu’elle aime ce qu’elle voit. N’aie pas peur d’être fière de ton apparence et profite de son intérêt pour toi.
  6. Tu souhaites élargir ton répertoire oral? Essaye alors un nouvel angle d’approche – il se peut que les sensations soient totalement différentes.
  7. Utilise un gel lubrifiant. Le gel lubrifiant est idéal pour les massages  et la masturbation. Il est également nécessaire pour les relations anales si cela vous tente.
  8. Élargis ton horizon. Essaye d’autres techniques orales et manuelles  pour donner du plaisir à ta compagne. 
  9. L’idéal est tout de même de se masturber l’une en face de l’autre pour voir ce que vous aimez toutes les deux.
  10. Connais tes limites. Le sexe n’est pas une question d’endurance. Si ta partenaire te suggère quelque chose qui t’intimide, sois franche et dis-le lui. Sers-toi de tes mains pour guider ta partenaire et reste maîtresse du rythme si c’est la première fois que vous êtes intimes.

"Essaye alors un nouvel angle d’approche – il se peut que les sensations soient totalement différentes."