Retourner à Article

Tout par amour

Comment romantiser une relation

Il est tout naturel de courtiser l’homme ou la femme qu’on aime au tout début d’une relation mais au fil du temps, il peut arriver qu’on considère cette relation comme acquise. Lorsque le romatisme disparaît, il emporte aussi généralement avec lui la passion sexuelle – mais si on fait des efforts pour séduire son/sa partenaire quelle que soit la durée de la relation, les chances de préserver cette passion sont bien meilleures.

  1. Planifiez une soirée en amoureux: Réservez un peu de temps rien que pour vous deux et fixez à tour de rôle une date pour entretenir votre relation. Choisissez un soir précis, toujours le même – le mardi par exemple – et n’oubliez pas ce rendez-vous quoi qu’il arrive. Il y a des moments dans la vie où le couple doit passer en premier. Une sortie en amoureux une fois par mois qu'on ne rate jamais vaut mieux qu’une sortie toutes les semaines qu’on oublie régulièrement.
  2. Soyez à l’écoute de l’autre.Au début d'une relation, on parle généralement beaucoup, on se découvre des intérêts communs et des passions partagées. Au fur et à mesure que le temps passe pourtant, on délaisse parfois son/sa partenaire et il arrive même qu’on oublie pourquoi on est tombé amoureux de lui (ou d’elle). Planifiez ici aussi un peu de temps à deux, tous les jours, pour communiquer et montrez que vous vous respectez en écoutant ce que votre partenaire a à dire. Au fil du temps, les gens changent et on ne peut construire une relation vraiment durable qu’en étant à écoute de l’autre.
  3. Passez du temps séparément.C’est particulièrement important si vous vivez ensemble. Si vous voyez toujours vos amis ensemble ou si vous passez tout votre temps ensemble, il y a de grandes chances pour que l’ennui s’installe car on croit vite tout savoir sur son/sa partenaire. Aménagez votre quotidien pour avoir une vie sociale, octroyez-vous du temps et des moments à vous, seul ou avec des amis. Et si vous suivez ce conseil, il est probable que votre partenaire sera toujours attirant à vos yeux, même au bout de dix ans.
  4. Romantisez votre quotidien.Pour certaines personnes, le romantisme est réservé à la Saint-Valentin, aux anniversaires et à ceux de leur rencontre, mais la pression qui pèse alors sur elles pour que tout soit « parfait » ces jours-là est énorme. Montre à ton/ta partenaire que c’est quelqu’un de spécial en faisant un petit geste tous les jours. Laisse-lui une notice sur l’oreiller lorsque tu pars au travail, cuisine-lui son plat favori ou fais-lui tout simplement un vrai compliment. Il suffit de semer tous les jours un peu de romantisme pour récolter beaucoup d’amour.
  5. Acceptez les compromis. Le romantisme ne se limite pas aux roses et aux chocolats et il est parfois plus romantique de laisser son/sa partenaire faire ce qu’il veut, sans éprouver aucune amertume – à condition bien sûr que ce soit réciproque.

"Montre à ton/ta partenaire que c'est quelqu’un de spécial en faisant un petit geste tous les jours."