Retourner à Article

Perfection au féminin

Les craintes féminines les plus répandues

Les craintes et les doutes liés à la sexualité peuvent être nombreux notamment si on considère que les femmes vivent souvent sous la pression de vouloir être «parfaites». Toutefois, une femme sûre d’elle est beaucoup plus sexy que n’importe quel idéal physique, alors détends-toi et il y a de grandes chances que ta vie sexuelle soit aussi épanouie que tu le souhaites. Ci-après une liste des craintes les plus répandues.

  1. «Mon partenaire va-t-il aimer mon corps?» Les  films pornographiques  mettent souvent en scène des femmes toutes façonnées dans le même moule: gros seins, bronzage artificiel et silhouette mince. En réalité toutefois, tous les goûts sont dans la nature. Les conséquences d’un manque d’assurance sur la sexualité sont beaucoup plus importantes que celles d’un peu de cellulite. Accepte donc ton corps tel qu’il est et sache qu’une fois au lit avec ton/ta partenaire, il/elle sera beaucoup trop occupé(e) avec ce qu’il/elle aime chez toi pour s’intéresser à ce que tu détestes.
  2. «Est-ce-qu’il me trouve excitante?» La plupart des hommes ont des problèmes d‘érection  un jour ou l’autre dans la vie et contrairement à tous les clichés répandus, ils n’ont pas toujours envie de faire l’amour. S’il arrive un jour à ton partenaire de ne pas vouloir ou pouvoir faire l’amour avec toi, c’est certainement parce qu’il a des problèmes et tu n’y es pour rien. Le stress, la consommation d’alcool et un mode de vie malsain sont quelques-uns des facteurs qui peuvent l’empêcher d’avoir des rapports sexuels. Conclusion, s’il a une panne, n’en rejette pas trop vite la faute sur toi (ou sur lui). Considère cet incident comme une chose qui peut arriver (sauf si cela se produit régulièrement au quel cas tu devrais l’inciter à consulter un médecin). Ceci dit, il a toujours la ressource de te procurer du plaisir avec ses mains ou sa bouche. Et tu peux toi aussi prendre les choses en main ou pourquoi pas, utiliser un sextoy.
  3. «Suis-je assez étroite?» Alors que les hommes se soucient de la taille de leur pénis, de nombreuses femmes se demandent, notamment après un accouchement , si tout fonctionne bien au niveau du vagin. Toutefois, la pratique des exercices de Kegel  permet de resserrer les muscles vaginaux tout en accroissant l’afflux sanguin dans cette zone, ce qui augmente tes chances d’éprouver un orgasme.
  4. «Est-ce qu’il va aimer?» Chaque homme ayant ses préférences personnelles,  demande-lui ce qu’il aime – ou mieux encore, dis-lui de te montrer ce qui l’excite. N’hésite pas non plus à lui demander son aide car il verra ainsi que tu te soucies de son bien-être et si cela signifie que tu veux lui donner le plaisir qu’il souhaite, alors c’est également dans son intérêt.
  5. «Est-ce-que j’ai bon goût au moins?» Beaucoup de femmes ont du mal à goûter aux plaisirs du sexe oral parce qu’elles s’inquiètent. Mais tant que tu as une hygiène parfaite et que tu n’as aucune IST, tu n’as aucune raison de te faire du souci en ce qui concerne ton propre goût. Si tu as des doutes toutefois – ou si ton partenaire est un peu délicat – prenez tout simplement une douche ensemble avant de commencer pour apaiser tes craintes.

"Les conséquences d’un manque d’assurance sur la sexualité sont beaucoup plus importantes que celles d’un peu de cellulite."