Retourner à Article

Cela ne m’arrive jamais normalement…

Les craintes masculines les plus répandues

Chaque homme connaît des moments de doute et «être viril» ne signifie pas qu’on est obligé de renier ses sentiments: s’accepter tel qu’on est, c’est faire preuve de bien plus de virilité. Ci-après une liste des principales craintes de ces messieurs.

  1. Taille du pénis. Trop petit? Trop gros? Du type «shower» (large et long au repos, il prend de la rigidité et un tout petit peu de longueur lors de l’érection) ou «grower» (petit au repos, il s’élargit et s’allonge de manière impressionnante lors de l’érection)? Tu te soucies souvent plus qu’il ne faut de la taille de ton membre. Dans les films pornographiques , la taille du pénis joue comme qui dirait le rôle principal mais un petit pénis n’empêche pas d’avoir des relations sexuelles épanouies. C’est parfois même un avantage pour certaines positions. Assure-toi simplement que tu utilises un préservatif  adapté.
  2. Érections. Qu’il s’agisse d’une érection involontaire quand tu n’es pas dans une situation sexuelle (ou justement quand tu es en plein dedans) ou d’un manque de rigidité alors que tu as envie de faire l’amour, les érections peuvent vraiment te gâcher la vie. Le port de pantalons étroits est une manière simple de maîtriser l’excitation sexuelle. Et si tu as surtout un problème pour maintenir ton érection – ne t’inquiète pas! C’est peut-être après tout ton corps qui essaye de te dire que tu n’as pas vraiment envie de faire l’amour – ou alors c’est tout simplement l’un de ces ennuyeux désagréments de la vie. Ton/ta partenaire, s’il ou elle te respecte, ne t’en voudra pas – mais mieux vaut peut-être le/la rassurer et lui dire que tu le/la trouves toujours aussi attirant(e). Bien sûr, si tu t’inquiètes parce que tu trouves que cela bouge trop ou pas assez dans ton slip, n’hésite surtout pas à consulter un médecin pour qu’il t’examine.
  3. Performances. Beaucoup d’hommes pensent que plus le rapport sexuel dure, mieux c’est. En fait, c’est une question de qualité et non de quantité. Plutôt que de penser à des choses prosaïques pour tenir aussi longtemps que possible, chauffe bien ton/ta partenaire au préalable et laisse-toi aller pendant que vous faites l’amour. Si tu jouis trop vite, les préservatifs Durex Performa  ou Durex Performax Intense  peuvent t’aider à retarder l’éjaculation.

"Tu te soucies souvent plus qu’il ne faut de la taille de ton membre."