La qualité Durex

Nous sommes les spécialistes du bien-être sexuel

Durex possède plus de 80 ans d’expérience dans la fabrication de préservatifs. On peut donc affirmer sans se tromper que chacun d’entre eux est le produit d’un processus qui a fait ses preuves.

Pour commencer, nous utilisons exclusivement des matières premières de la meilleure qualité pour fabriquer tous nos préservatifs.

Ensuite, chacun d’entre eux est soumis à un contrôle électronique avant de quitter nos usines. De plus, des échantillons sont prélevés dans chaque lot de fabrication et gonflés d’air afin de tester leur résistance. Les normes internationales exigent qu’un préservatif puisse contenir au moins 18 litres d’air sans éclater.

Un autre test consiste à remplir d’eau les préservatifs afin de vérifier qu’ils ne sont pas troués et qu’ils sont donc étanches (par prudence, nous effectuons environ deux millions de ce type de tests par mois.)

Pour finir, tous nos préservatifs, quels qu’ils soient, font également l’objet de tests dermatologiques.

Si un seul échantillon échoue à l’un de nos tests, tout le lot concerné est rejeté et mis au rebut.

Non contents de pratiquer de nombreux tests toujours plus poussés, nous menons également en permanence des projets de recherche afin d’améliorer nos produits ou de repérer les nouvelles tendances de comportements sexuels susceptibles d’ouvrir la voie à des segments de produits totalement nouveaux destinés à enrichir la vie sexuelle des couples.

Cela signifie que nous disposons d’une grande quantité d’informations dans laquelle puisent régulièrement les ministères de la santé, les hôpitaux, les scientifiques, les universitaires mais aussi toutes sortes d’organismes en charge de la santé sexuelle des populations.

Comme vous pouvez le constater: Nous disposons des processus sophistiqués pour fabriquer nôtre produits. C’est probablement d’ailleurs la raison pour laquelle des millions d’hommes et de femmes dans le monde font confiance à Durex chaque jour.