FAQ

Obtiens des réponses aux questions les plus courantes sur les produits Durex et leur utilisation. Parce que si tu ne peux pas nous poser des questions sur le sexe, qui peux-tu demander?

  • Pourquoi choisir Durex?

    • Durex possède plus de 80 ans d’expérience dans la fabrication de préservatifs. Il n’est donc guère surprenant que Durex soit le numéro UN du préservatif dans le monde.

      Nous utilisons exclusivement des matières premières de la meilleure qualité pour fabriquer la totalité de nos préservatifs qui, tous, sont soumis à des tests électroniques avant de quitter nos usines afin de repérer tout défaut éventuel. Nous sommes également à la pointe de l’innovation.

      Les préservatifs Durex possèdent pour la plupart une forme anatomique « easy-on » qui facilite la mise en place et le déroulement tout en assurant un confort optimal. Grâce à notre méthode de fabrication, nos préservatifs ont une odeur agréable. Finies les distractions déplaisantes, détendez-vous et savourez votre plaisir!

  • Quels tests de qualité les préservatifs Durex subissent-ils?

    • Chaque préservatif Durex est soumis à des tests électroniques afin de s’assurer qu’il est conforme aux normes de qualité internationales en vigueur.

      Des échantillons de préservatifs sont prélevés au hasard dans chaque lot de fabrication puis soumis à des tests de qualité.

      Après avoir mesuré l’épaisseur et la longueur des préservatifs prélevés, ceux-ci sont gonflés d’air afin de tester leur résistance à la rupture et leur élasticité.

      Nous procédons également à des tests d’étanchéité avec de l’eau. Pour ce faire, on remplit les préservatifs d’eau, on les suspend en l’air pendant une minute puis on les roule sur du papier buvard, ce qui permet de détecter dans l’instant toute fuite éventuelle.

      Environ deux millions de tests à l’eau sont effectués chaque mois dans les usines Durex.

      Si un échantillon échoue à l’un de ces tests, le lot de fabrication complet est rejeté et mis au rebut!

  • À quelles normes de qualité les préservatifs Durex sont-ils conformes?

    • Les préservatifs Durex sont aujourd’hui une référence mondiale parce qu’ils sont conformes au-delà de ce qui est exigé à l’ensemble des normes qu’elles soient nationales ou internationales.

      Nous avons même renforcé les exigences de la « Qualité Durex » afin d’être certains de toujours conserver une longueur d’avance sur les normes réglementaires.

      En voici un exemple…

      La norme internationale du test d’éclatement stipule qu’un préservatif doit pouvoir contenir au moins 18 litres d’air mais Durex a fixé ce seuil à 22 litres.

  • Les préservatifs se déchirent-ils plus facilement lorsqu’ils sont fins?

    • L’épaisseur d’un préservatif n’est pas obligatoirement liée à la sécurité. Tous les préservatifs Durex sont fabriqués dans le respect de rigoureuses normes internationales, grâce à quoi il est possible de garantir leur excellente qualité – quelle que soit leur épaisseur. Nous recommandons toutefois d’utiliser avec précaution les préservatifs extra fins notamment avec des ongles coupants et des bijoux pointus.

  • Puis-je utiliser des préservatifs aromatisés aussi bien pour des rapports oraux que vaginaux?

    • Les préservatifs aromatisés de Durex sont principalement destinés à des rapports sexuels vaginaux mais si vous souhaitez en faire usage lors de rapports oraux, rien ne s’y oppose – d’autant plus que le lubrifiant qui les recouvre est comestible. Nous conseillons toutefois d’utiliser un préservatif neuf lorsque vous passez des rapports oraux aux rapports vaginaux.

  • Est-il possible d’utiliser sans risque des préservatifs dans l’eau ou sous la douche?

    • Aucune étude n’a encore été réalisée jusqu’à présent sur la sécurité des préservatifs lorsqu’ils sont utilisés dans l’eau ou sous l’eau. Le risque qu’un préservatif par exemple glisse est toutefois susceptible d’augmenter dans ces conditions. Le sel dans l’eau de mer n’a certes aucun impact négatif sur le matériel du préservatif mais il est tout à fait possible que les produits chimiques utilisés dans une piscine (comme le chlore et l’ozone par exemple) s’attaquent au matériel. Les huiles de bain ou toute autre substance pouvant se trouver dans l’eau ou qui sont appliquées sous la douche peuvent dégrader le latex du préservatif.

  • Puis-je utiliser des préservatifs pour des rapports anaux?

    • C’est même fortement recommandé! Si on ne se protège pas lors de ce genre de rapports, il est tout à fait possible de contracter des maladies sexuellement transmissibles comme par exemple le SIDA ou l’hépatite. Il est également recommandé lors de rapports anaux d’appliquer en complément un gel lubrifiant à base d’eau ou de silicone sur le préservatif déjà en place afin de réduire le risque que celui-ci se déchire ou glisse.

  • Que signifient les chiffres qui sont imprimés sur la pochette?

    • Le numéro de lot et la date d’expiration sont imprimés sur les pochettes de chaque préservatif et les cartons de Durex dès qu’ils sortent de l’usine et qu’ils sont emballés pour être expédiés. En général, il faut compter environ 90 jours jusqu’à ce qu’une livraison arrive dans notre entrepôt d’où elle est ensuite acheminée à destination des divers détaillants. La date d’expiration indique la période durant laquelle – en se basant sur les données de stabilité scientifiques – le préservatif peut fournir les performances mentionnées. La durabilité de la plupart des préservatifs Durex est de cinq ans à l’exception des préservatifs Durex Performax Intense dont la durabilité est limitée à quatre ans seulement. La date d’expiration 2014-05 par exemple indique que le préservatif a été fabriqué en mai 2009 et qu’il peut être utilisé jusqu’au mai 2014 avec une conservation adéquate.

  • Pourquoi devrais-je utiliser de gel lubrifiant?

    • Les gels lubrifiants peuvent aider à intensifier les sensations, améliorer la lubrification naturelle et donc pimenter ta vie amoureuse.

      Expérimente avec divers arômes et effets jusqu’à ce que tu trouves celui qui te convient le mieux. Il peut arriver que ton corps ne produise pas une humidité suffisante même si tu ressens une grande excitation. Une petite quantité de gel lubrifiant peut alors t’aider à ressentir un plaisir encore plus sensuel.  

      Les gels Durex Play peuvent aussi être utilisés avec des vibromasseurs et des stimulateurs, rendant cette expérience encore plus sensuelle. Tous les gels Play peuvent être utilisés avec des préservatifs Durex – il te suffit d’appliquer le gel sur le préservatif déjà enfilé.  Attention si tu utilises d’autres gels lubrifiants à base d’huile: ils peuvent abîmer les préservatifs.

  • Est-il vrai qu’une femme qui ne lubrifie pas suffisamment n’est pas excitée?

    • Non, c’est faux. La sécheresse vaginale chez une femme peut avoir de multiples causes dont le stress, des problèmes suite à un accouchement, l’utilisation de tampons ou encore un déséquilibre hormonal.

  • Peut-on utiliser sans aucun risque des gels lubrifiants avec des préservatifs?

    • Oui, les gels lubrifiants Durex peuvent être utilisés sans aucun problème avec des préservatifs. Il est toutefois recommandé de veiller à utiliser le bon gel lubrifiant et aucune autre substance à base de corps gras. Il existe des substances contenant de l’huile ou de la graisse (par exemple des crèmes ou d’autres lubrifiants) qui altèrent le latex. Le préservatif est alors fragilisé et peut devenir perméable.

  • Sur quelles parties du corps peut-on utiliser des gels lubrifiants?

    • Absolument partout! Les gels Durex Play peuvent être utilisés n’importe où sur le corps que ce soit pour des rapports vaginaux, anaux et oraux – ils sont même comestibles.

  • Peut-on utiliser des gels lubrifiants avec un vibromasseur?

    • Tout à fait. Pour un grand nombre d’hommes et de femmes, l’utilisation d’un gel lubrifiant avec un vibromasseur peut être une sensationnelle expérience. Grâce au gel lubrifiant, le vibromasseur glisse encore mieux sur le corps – et procure des sensations encore plus intenses.

      Tous les gels Durex Play peuvent être utilisés en toute sécurité avec tous les types de vibromasseurs et s’éliminent facilement avec un chiffon humide.

  • Comment dois-je appliquer un gel lubrifiant et quelle quantité me faut-il?

    • Quand tu veux, il n’existe aucune règle en la matière. L’idéal est de se détendre, de prendre du plaisir et d’expérimenter.

      Lorsqu’on utilise pour la première fois un gel lubrifiant, mieux vaut en déposer une toute petite quantité sur le bout des doigts et l’appliquer doucement sur les parties intimes. Les gels lubrifiants peuvent s’utiliser avec ou sans préservatif, avant ou après sa mise en place. Attention toutefois à ne pas en appliquer une quantité trop importante avant la mise en place du préservatif, sinon celui-ci risque de glisser pendant les rapports. Tu peux toujours en rajouter ensuite si besoin est.

  • Les vibromasseurs sont-ils destinés aux hommes ou aux femmes?

    • Les vibromasseurs ont été conçus en premier lieu à l’attention des femmes mais celles-ci peuvent les utiliser aussi bien en solo qu’avec leur partenaire. Une stimulation avec un vibromasseur peut également procurer beaucoup de plaisir aux hommes. Notre conseil: le mieux c’est d’essayer soi-même!